Agadir: arrestation d’un touriste soupçonné de pédophilie

Agadir: arrestation d’un touriste italien soupçonné de pédophilie




Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en compagnie d’un mineur.




C’est dans les environs d’Agadir que le touriste de nationalité italienne a été arrêté.

Selon les gendarmes qui ont procédé à son interpellation, il serait un habitué des faits qui lui sont reprochés.

Exaspérés, les habitants ont appelé les gendarmes et ont encerclé la maison afin de l’empêcher de prendre la fuite, rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Au cours de son interrogatoire, le suspect aurait nié avoir abusé sexuellement du mineur, mais l’enfant a indiqué qu’il lui aurait demandé de fuir en passant par le toit de la maison.

Le journal souligne que voir un mineur marocain avec un étranger, et de surcroit la nuit, a paru étrange à des habitants qui ont décidé de les suivre.

Voyant avec quelle aisance il se comportait, ils en ont conclu que le touriste italien n’était pas à son premier délit et qu’il usait de tous les subterfuges pour attirer les mineurs chez lui.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent.

Les investigations sont en cours pour déterminer si le touriste italien est impliqué dans l’exploitation sexuelle d’autres mineurs.