EasyJet relance la ligne Essaouira-Bordeaux

EasyJet relance la ligne Essaouira-Bordeaux




La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant la ville marocaine d’Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.




Après la suspension du trafic en 2020 due au Covid-19, la compagnie aérienne EasyJet veut renforcer son offre pour la fin d’année. La compagnie aérienne EasyJet proposant ainsi deux fréquences hebdomadaires à sa clientèle.

C’est ce qu’indique un communiqué de l’infrastructure aéroportuaire, selon lequel les premiers passagers sont arrivés dimanche à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador.

Pour Arhjoul Mohammed, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, durant la période allant du 15 juin à fin septembre dernier, plus de 12.700 passagers ont été accueillis à travers 120 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 45% pour les passagers et de 61% pour les mouvements aéroportuaires.




Et de poursuivre que « plusieurs, autres lignes aériennes seront relancées dans le cadre du programme hiver 2021-2022 notamment, les lignes reliant Essaouira avec Londres ou encore, avec la ville française de Marseille qui seront assurées par la compagnie Ryanair, outre une ligne aérienne reliant Essaouira à Paris, opérée par la compagnie aérienne Transavia.

Avant le premier vol dimanche en provenance de Bordeaux, l’aéroport a accueilli un autre avion de la compagnie aérienne Ryanair (deux fréquences par semaine), avec à bord quelque 155 passagers, en provenance pour la première fois de l’aéroport Charleroi et ce, en remplacement de l’aéroport de Zaventem-Bruxelles.

Ces deux vols à destination et au départ d’Essaouira, rappelle le responsable, sont de nature à renforcer davantage la connectivité aérienne de la Cité des Alizés et à booster son attractivité touristique.