Le Maroc ouvre un consulat à Toronto

Le Maroc ouvre un consulat à Toronto




L’Ambassade du Royaume du Maroc au Canada a l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble des Marocains résidents au Canada que le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toronto ouvrira ses portes au public à compter du mercredi 13 novembre 2021, à 9h00 du matin.




Annoncée au mois de janvier 2020 par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidents à l’Étranger, l’ouverture de ce nouveau consulat général s’inscrit en droite ligne avec les très hautes orientations du Roi, visant entre autres, à fournir des services administratifs de qualité et de proximité aux ressortissants marocains vivant à l’étranger, à les accompagner à satisfaire leurs attentes et leur aspirations tout en renforçant leurs liens avec la mère patrie.

Outre la province de l’Ontario, le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toronto ouvrira les circonscriptions territoriales relevant des provinces canadiennes de l’ouest, à savoir, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie Britannique, et les territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon.

En addition au Québec, il revient désormais au Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal de desservir, les provinces de l’Atlantique canadien, à savoir, la Nouvelle Écosse, l’Ile du prince Édouard, le Nouveau Brunswick ainsi que Terre Neuve et Labrador.

L’Ambassade du Royaume du Maroc au Canada souhaite attirer l’attention de l’ensemble de la communauté Marocaine, que durant la phase transitoire de passation et d’ajustement consulaire entre les deux consulats généraux de Montréal et de Toronto, les prestations consulaires se rapportant à la carte nationale électronique (CNIE) et aux services adoulaires continueront d’être assurées à titre provisoire et jusqu’à nouvel ordre, par le Consulat Général du Royaume à Montréal. La compréhension, l’indulgence et la patience de tous nos compatriotes sont grandement sollicitées.