Maroc: le tournage d’Indiana Jones 5 perturbé

Maroc: le tournage d’Indiana Jones 5 perturbé




La décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 produit un impact négatif sur le film « Indiana Jones » dont le cinquième volet est actuellement en tournage au Royaume du Maroc.




Le tournage de la série « Indiana Jones » a pris ses quartiers à Fès en octobre.

Dans la foulée, le Maroc a suspendu ses vols avec le Royaume-Uni le 21 octobre dernier, ce qui a mis à mal le tournage.

Au début de ce mois, il avait été annoncé que l’acteur international américain, Harrison Ford, 79  ans, qui interprète Indiana Jones, était attendu au Maroc le 14 octobre 2021, après l’étape d’Italie.

Actuellement, plus de 100 membres de l’équipe sont en train de préparer une cascade dans la ville de Fès.

Mais le retour de ceux qui sont arrivés au Maroc vers leur pays de provenance s’avère compliqué.

« L’interdiction de vol a tout foutu en l’air », a déclaré à The Sun une source. « On ne sait pas ce qui se passera une fois la scène terminée, mais ils pourraient bénéficier d’une exemption spéciale pour rentrer chez eux », ajoute la même source.

À Londres, Glasgow et Northumberland, le tournage de la série a été également perturbé par les tempêtes, la pandémie de Covid-19 ou encore les blessures de Harrison Ford.

Ces différentes perturbations ont d’ailleurs provoqué le report de la sortie d’Indiana Jones 5, initialement prévue l’été 2022 au 30 juin 2023.