Les opérateurs tunisiens affluent au Maroc

Les opérateurs tunisiens affluent au Maroc




Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Royaume du Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le Maroc offre de meilleures conditions de croissance.




Les opérateurs économiques tunisiens semblent avoir jeté leur dévolu sur le Maroc pour fructifier leurs affaires.

La tendance se confirme de plus en plus, à en croire certains cabinets d’affaires marocains qui assurent que depuis quelques semaines, des opérateurs tunisiens sont en quête d’opportunités de croissance au Maroc.

« Ceux qui sont déjà présents sur le marché marocain cherchent à y développer leurs activités, et d’autres opérateurs tunisiens, présents notamment dans les domaines du textile et du BTP, envisagent également de s’installer au Maroc et surtout à Casablanca », fait savoir Les Inspirations Éco.

Pour le journal, le climat des affaires propice au Maroc du fait entre autres de sa stabilité politique, pousse les opérateurs tunisiens à quitter leur pays où la situation économique et financière est préoccupante et critique selon les termes de la Banque centrale de Tunisie.

« De plus, ces entreprises cherchent aussi à conquérir un marché plus grand que celui domestique, dynamique en termes d’investissements privés. La présence au Maroc leur permet d’être proches de leur marché local, mais aussi de l’Europe », précise le journal, ajoutant que les opérateurs tunisiens recherchent une complémentarité entre les deux marchés (marocain et tunisien).