Espagne: de riches Marocains ciblés par des réseaux criminels

De riches Marocains ciblés par des réseaux criminels en Espagne




La Garde civile d’Algésiras a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping de riches marocains résidant en Espagne, exigeant de leurs familles le paiement de fortes rançons.




La police espagnole avait été informée du kidnapping d’un richissime marocain par des membres du réseau, rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Une enquête a été ouverte et a permis d’obtenir des indications sur la voiture utilisée par les malfaiteurs, laquelle a été retrouvée abandonnée sur une autoroute.

En procédant à une fouille du véhicule, les agents ont découvert la victime, ligotée et enfermée dans le coffre. Elle portait aussi des marques de violence.

Les agents ont trouvé d’autres indices qui ont conduit à l’interpellation de six individus, présumés auteurs de ce kidnapping.

Soumis à un interrogatoire, les mis en cause ont reconnu les faits, expliquant qu’ils appâtaient leurs victimes en se faisant passer pour des policiers.

Ces réseaux criminels qui opèrent de plus en plus en Espagne, seraient l’œuvre de Marocains qui collaborent avec des réseaux d’immigration clandestine.

Leur cible, des hommes d’affaires marocains impliqués dans des réseaux de blanchiment d’argent dans le sud de l’Espagne et dans les villes autonomes de Sebta et Melilla.

Ils les kidnappent et exigent le paiement d’une rançon.