Le Maroc mobilise 14,5 milliards de dirhams pour un projet éolien

Le Maroc mobilise 14,5 milliards de dirhams pour un projet éolien




Dans le cadre de la transition énergétique enclenchée par le Royaume du Maroc, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a annoncé que le royaume va miser une enveloppe de 14,5 milliards de DH dans un programme éolien intégré, qui sera mis en service d’ici 2024.




Cette annonce qui intervient en pleine 26ᵉ session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP-26) à Glasgow en Écosse, est la preuve que le Royaume du Maroc prend très au sérieux la question des énergies propres.

Selon l’Observatoire marocain de l’énergie (OME), le Royaume du Maroc s’est engagé dans des projets visant le développement du secteur énergétique et qui coûteront à l’État 40 milliards de dollars à l’horizon 2030, dont 30 milliards consacrés aux énergies renouvelables.

Selon l’agence Reuters, qui cite un tweet du ministre des Affaires étrangères, le programme d’énergie éolienne intégré qui sera mis en service d’ici 2024 sera constitué de parcs éoliens installés un partout dans le Royaume du Maroc.

Et d’ajouter que la mise en œuvre de ce projet sera une victoire pour la transition énergétique au Royaume du Maroc.