Fès: un cadreur du film Indiana Jones 5 retrouvé mort dans sa chambre

Fès: un cadreur du film Indiana Jones 5 retrouvé mort dans sa chambre




Nic Cupac, 54 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès. Il était cadreur pour le film Indiana Jones 5, qui se tourne actuellement dans la ville impériale.





Le cadreur du film qui est connu dans le milieu pour avoir tourné dans de grosses productions (comme Jurassic Park, Harry Potter, X-Men et Star Wars), a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. Les causes du décès semblent être naturelles. À noter que le tournage du cinquième volet de la saga Indiana Jones, qui est réalisé par James Mangold, se déroule actuellement dans la ville de Fès, avec une équipe de plus de 100 personnes.

La réalisation du film a déjà été ralentie à plusieurs reprises. Harrison Ford, 79 ans, s’était gravement blessé l’épaule en tournant une scène. La production avait été suspendue pendant trois mois. La star hollywoodienne a fait son retour sur le plateau début octobre, en Sicile, aux côtés de Mads Mikkelsen. L’interprète du mythique professeur d’archéologie avait égaré sa carte bancaire sur l’île italienne, miraculeusement retrouvée par un touriste allemand.

Pour tourner une scène d’action, l’équipe avait dû se rendre au Maroc. Mais en raison du regain de l’épidémie de coronavirus, le pays maghrébin avait suspendu ses vols à destination et en provenance du Royaume-Uni. Initialement annoncée pour l’année 2021, la sortie d’«Indiana Jones 5» a d’abord été décalée à juillet 2022, puis repoussée au 30 juin 2023.