Le Maroc veut garder de bonnes relations avec l’Algérie

Le Maroc dit vouloir garder de bonnes relations avec l’Algérie




Le Royaume du Maroc se dit attaché aux bonnes relations bilatérales avec ses voisins et ne se laissera donc pas entraîner dans une guerre avec l’Algérie.

Répondant ce jeudi aux questions des journalistes sur la nouvelle tension entre le Maroc et son voisin algérien, après le conseil des ministres, Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, a déclaré qu’« en ce qui concerne le voisinage, le Maroc a un respect des principes de bon voisinage avec tous ».

Toutefois, il a précisé que la réponse officielle à cette menace viendra du ministre des Affaires étrangères.

Pour rappel, la présidence algérienne a dénoncé dans un communiqué la mort trois chauffeurs routiers alors qu’ils circulaient entre la capitale mauritanienne de Nouakchott et la ville algérienne d’Ouargla.

Le Président Tebboune a accusé leMaroc.

Pourtant, le jour-même, l’information a été démentie par l’armée mauritanienne. “Nous demandons aux citoyens d’être prudents dans la diffusion d’informations émanant de sources suspectes”, avait appelé la direction de la Communication et des Relations publiques auprès du commandement de l’État-major général des Armées mauritaniennes.

Le Président Tebboune a quand même menacé le Royaume du Maroc de représailles.