Inauguration de plusieurs projets structurants à Settat

Inauguration de plusieurs projets structurants à Settat




Plusieurs projets ont été inaugurés, vendredi, par le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, à l’occasion de la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.




Ainsi, le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, accompagné notamment du président du conseil provincial et d’autres responsables locaux, a procédé à l’inauguration d’un réservoir d’eau potable d’une capacité de 4000 m³ qui a nécessité un budget de 6 millions de dirhams.

Ce projet réalisé par la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de la Chaouia (RADEEC) vise à renforcer l’approvisionnement en eau potable dans la partie est de Settat en vue d’accompagner le développement que connaît la ville et à créer des postes d’emploi.

Le gouverneur de la province a également inauguré un centre socio-sportif de proximité réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des sports, le conseil de la région de Casablanca-Settat, le conseil provincial de Settat et la commune de Labrouj.

Ce centre, qui comprend notamment deux terrains de futsal et qui s’étale sur une superficie de 2587 M2, a été réalisé avec un budget d’environ 2,46 millions de dirhams.

M. Abou Zaid a, en outre, donné le coup d’envoi pour la mise en place de 29 terrains de proximité multisport au niveau de 29 communes pour un budget de 25 millions de dirhams.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des sports, le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances et le Fonds d’équipement communal (FEC).

Selon le délégué provincial de la Jeunesse et des sport, Abderrahmane Laajil, ces structures permettront de renforcer les espaces sportifs de proximité, d’élargir la pratique du sport dans les communes concernées par ces projets et de promouvoir les activités sportives au niveau de la province.