Le Maroc va continuer à subventionner les produits de base

Le Maroc va continuer à subventionner les produits de base




Les prix des denrées essentielles ne vont pas augmenter en 2022, grâce au soutien accordé au pouvoir d’achat des Marocains dans le Projet de loi de finances 2022.

L’assurance a été donnée par l’ensemble des ministres sectoriels impliqués dans cette mesure, a expliqué le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, qui a affirmé lors d’une conférence de presse, que «le sucre, le blé tendre et le gaz butane ne connaitront aucune augmentation, ni aujourd’hui ni dans l’avenir».

Cette stabilité des prix de ces trois produits essentiels résulte de la subvention fournie par la Caisse de compensation, notant que le PLF 2022 a été élaboré en prenant en considération ce critère pour « préserver le pouvoir d’achat des Marocains », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le ministère de l’Agriculture de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts avait rassuré, début de semaine, sur l’abondance suffisante de denrées alimentaires pour répondre aux besoins de consommation, ainsi que sur la stabilité des prix.




À lire aussi:

Marchés et denrées alimentaires au Maroc: abondance suffisante et prix stables