Un groupe d’hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc

Un groupe d’hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc




Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, Steve O’Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d’un groupe d’hommes d’affaires israéliens. Ils viennent en prospection en vue d’explorer les opportunités d’investissement et de commerce qu’offre le Royaume.




La ​​Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé un webinaire dédié à la présentation des opportunités commerciales et d’investissement, qui s’offrent aux entreprises israéliennes au Maroc.

Au cours de cette rencontre, Steve O’Hana, a indiqué que le conseil « sera heureux d’accueillir les délégations économiques israéliennes et de conduire des délégations d’affaires marocaines en Israël, maintenant que les restrictions de voyage ont été levées ».

Au cours de ce webinaire, la ​​Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Israeli Employers Business Organization (IEBO) se sont engagées à faire du conseil d’affaires Maroc-Israël « une plateforme concrète et efficace pour accompagner les entreprises dans leur investissement dans les deux pays et dynamiser les échanges commerciaux ».




Pour stimuler les investisseurs israéliens, Steve O’Hana a rappelé que le Royaume du Maroc jouit d’une stabilité politique et macroéconomique.

Il a mis en avant son capital humain qualifié, ses infrastructures de classe internationale, sa position géographique en tant que porte vers l’Europe et hub pour l’Afrique, ses 54 accords de libre-échange ou encore la résilience et l’innovation de son secteur privé.

« Au cours des deux dernières décennies, le Royaume du Maroc a accéléré sa transformation économique, ce qui fait de lui aujourd’hui l’une des destinations les plus attractives pour les investisseurs du monde.

De nombreuses réformes, qui ont été menées sous la conduite du roi Mohammed VI, ont été mises en œuvre afin de préserver la stabilité du cadre institutionnel et macroéconomique du pays », a-t-il souligné.




Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël Steve O’Hana précise que « des projets de développement des infrastructures ont été lancés.

Notamment le renforcement des capacités de production de l’électricité et du réseau autoroutier, la construction de grands ports tels que Tanger Med et les ports de Nador Med et Dakhla Atlantique qui sont des projets imminents », a ajouté le président du conseil d’affaires Maroc-Israël.

Steve O’Hana a rappelé que le Royaume du Maroc met actuellement en œuvre un nouveau modèle de développement qui comprend des projets stratégiques pour une économie plus verte, plus inclusive et innovante.

Pour le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, les investisseurs israéliens ne pouvaient pas choisir un meilleur moment pour visiter le Maroc pour voir les opportunités présentes sur le terrain.