Le Maroc perd trois joueurs belgo-marocains

Le Maroc perd trois joueurs belgo-marocains




La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Royaume du Maroc dans la catégorie des U17.

Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la Fédération royale marocaine de football en enrôlant ces trois binationaux.

Le jeune gardien Elias Mago, le défenseur central Samy Tory et l’attaquant Camil Mmae filent entre les doigts de la Fédération royale marocaine de football.

Ces trois joueurs faisaient partie de la liste des binationaux suivis par la Fédération et avec lesquels, elle a même entamé des négociations.

Mais c’est sans compter avec la Fédération royale belge de football qui a organisé un tournoi international en Espagne auquel elle a invité quelques jeunes joueurs d’origine marocaine.




La Belgique a profité de la non-convocation de ces joueurs par l’équipe nationale du Maroc U20 pour la coupe d’Afrique, pour recruter le trio, rapporte Assabah. Elias Mago, Samy Tory et Camil Mmae évoluent avec les U21 du Standard de Liège.

Ils étaient tous aux derniers rassemblements des U17 du Royaume du Maroc, mais avec les récents changements qu’ont connus les listes des équipes jeunes du Maroc, de nombreux binationaux ont préféré saisir la main tendue par les pays européens.

Mais certains ont reçu des pressions de leur club qui se sont opposés à leur décision de porter les couleurs du Royaume du Maroc.

Selon le quotidien Assabah , Samy Tory et Elias Mago ont tout fait pour jouer avec les Lions de l’Atlas.

Mais le fait d’avoir été écartés par les sélectionneurs nationaux récemment a pesé très lourd en faveur de la fédération belge.