Le Marocain Mohamed El Aaraby 2ème du marathon de New York

Le Marocain Mohamed El Aaraby sur le podium du marathon de New York




Pour la première fois depuis 2009, un Marocain est monté sur le podium du marathon international de New-York. Mohamed El Aaraby a réalisé l’exploit ce dimanche.

En réalisant un record personnel en 2  heures 9 minutes 06 secondes, le coureur Marocain s’est classé deuxième derrière le Kényan Albert Korir qui a fini le parcours en 2  heures 8 minutes 22 secondes pour sa première compétition majeure.

La troisième place de ce marathon, qui marque son retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, est revenue à l’Italien Eyob Faniel. 

Chez les dames, la Kényane Peres Jepchirchir, championne Olympique à Tokyo trois mois plutôt, s’est échappée dans les derniers mètres pour remporter le marathon de New York en 2  heures 22 minutes 39 secondes. 




Le marathon international de New York a marqué son retour, ce dimanche, pour sa 50ème édition après une absence imposée par la pandémie mondiale de Covid-19.

Le plus grand marathon du monde devait avoir lieu en novembre 2020, avant son annulation dans le sillage des mesures de restriction décidées par les autorités de New York pour faire face à la propagation du covid 19. 

Crise sanitaire oblige, les organisateurs ont décidé, cette année, de limiter à 33.000 le nombre d’athlètes qui ont pu participer à ce grand événement sportif. 

Représentant plus de 100 pays, les coureurs on dû parcourir 42 kilomètres, en traversant les cinq arrondissements de la métropole américaine, à savoir l’arrondissement de Staten Island, l’arrondissement de Brooklyn, l’arrondissement de Queens, l’arrondissement de Bronx et l’arrondissement de Manhattan.