(Vidéo) Le marocain Hassan Baraka obtient un record Guinness

(Vidéo) Record Guinness pour le marocain Hassan Baraka




Avec un temps de nage de 8 heures et 30 minutes, Baraka a obtenu un record Guinness pour avoir établi le « temps le plus rapide pour nager le long du golfe d’Aqaba ». Le nageur marocain Hassan Baraka a établi un record du monde Guinness en étant la première personne au monde à traverser à la nage le golfe d’Aqaba, bras nord-est de la mer Rouge entre l’Arabie saoudite et la péninsule du Sinaï.




Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 31 octobre, Hassan Baraka a rappelé l’expérience de natation de 2014 pour traverser le golfe d’Aqaba en 8 heures et 30 minutes comme « certainement la plus difficile de mes expériences ».

Le nageur marocain a également rappelé d’autres difficultés auxquelles il a été confronté « pour obtenir l’autorisation dans une zone remplie de tensions entre quatre pays (Arabie saoudite, Egypte, Israël et Jordanie), et la difficile organisation logistique ».

Après « 7 ans de patience », a déclaré le nageur marocain, son certificat de record du monde Guinness est finalement arrivé au Maroc en provenance du Royaume-Uni le 27 octobre.

« Le temps le plus rapide pour nager le long du golfe d’Aqaba est de 8 heures 30 minutes et 42 secondes et a été réalisé par Hassan Baraka (Maroc), à Dahab (Egypte) à Macna (Arabie saoudite) le 21 octobre 2014″, indique le certificat.




Le nageur marocain a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé à atteindre le record et ceux qui ont cru en lui. « C’est un rêve d’enfant.

Quand j’étais plus jeune, à la fin de chaque année, je demandais à mes parents de m’acheter un livre Guinness Books pour regarder les gens faire les actions les plus spectaculaires de la planète », a déclaré Hassan Baraka.

Né à Tétouan en 1987, Hassan Baraka est le plus jeune nageur marocain qui a réussi à traverser le détroit de Gibraltar à la nage en 4 heures et 1 minute. Il est également le premier Marocain à terminer le World Marathon, une compétition multi-épreuves qui consiste à courir 7 marathons sur 7 continents en 7 jours.

De plus, Baraka détient le record de la traversée à la nage du Bosphore et du détroit de Gibraltar. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et activités sportives de Toulouse, en France, le nageur est également coach en motivation et auteur de « La force de l’échec ».