Muay-thaï: L’équipe nationale marocaine participe au 2ème championnat d’Afrique

Muay-thaï: L’équipe nationale marocaine participe au 2e championnat d’Afrique du 12 au 14 novembre au Caire




L’équipe nationale marocaine de Muay-thaï participera au deuxième championnat d’Afrique du jeu, prévu du 12 au 14 novembre à la salle couverte du stade international du Caire.

Chez les hommes, l’équipe nationale est composée de Amine Chtioui (-51 kilos), Abdallah Saadi (-57 kilos), Rouni Ouihmane (-63,5 kilos), Hamza Rachid (-67 kilos), Abdelali Zahidi (-71 kilos), Othmane Tahri (-81 kilos), Ibrahim Boudik (-91 kilos) et Zakaria Lehna (+ 91 kilos), a indiqué la Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thaï-savate et sports assimilés dans un communiqué.

Chez les dames, l’équipe nationale comprend Omaima Belharcha (-57 kilos), Omaima Belouarate (-48 kilos), Maryam Al Moubarik (-51 kilos), Salma Ajibour (-54 kilos), Omaima Obaida (-60 kilos) et Zhour Bahar (-63,5 kilos).




La participation de la sélection nationale à ce championnat continental est la première du genre après l’interruption des compétitions internationales en raison de la propagation du covid-19.

Trois membres de l’équipe nationale avaient participé en septembre dernier à Soulaimania en Irak, au championnat international d’élite en Muay thaï, selon la même source.

En préparation de cette compétition sportive, l’équipe nationale de Muay-thaï a entamé une série de stages de préparation au centre sportif de Témara, afin de se préparer physiquement et techniquement à ce rendez-vous sportif, a précisé la Fédération.

La 1ère édition du championnat d’Afrique qui s’est tenue à Kénitra avec la participation de 15 pays, a été remportée par le Royaume du Maroc.