La Colombie va extrader Saïd Razzouki vers les Pays-Bas

La Colombie va extrader Saïd Razzouki vers les Pays-Bas




Saïd Razzouki, trafiquant de drogue Néerlandais d’origine marocaine qui résidait à Sabaneta en Colombie depuis quatre ans et avait été arrêté il y a deux ans suite à un mandat d’arrêt international lancé contre lui par Interpol, sera extradé vers les Pays-Bas.




Le maroco-néerlandais, 48 ans, activement recherché depuis 2018 par les services de renseignement néerlandais, a été localisé le 7 février 2020 dans un luxueux appartement de la zone résidentielle de la commune de Sabaneta (Antioquia) en Colombie.

Lors de l’opération conjointe menée par les autorités colombiennes, la DEA et le FBI pour procéder à son interpellation, le mis en cause avait tenté de s’enfuir en se jetant d’un troisième étage, se blessant grièvement.

Après son arrestation, il avait été placé en détention à Bogotá, en attendant son extradition qui a été finalement autorisée par la justice colombienne.

Dans les prochains jours, il sera extradé pour être jugé par un tribunal d’Amsterdam.

Selon les autorités néerlandaises, Saïd Razzouki serait impliqué dans une dizaine de règlements de comptes entre réseaux de trafic de cocaïne opérant entre les ports européens et certains pays arabes et africains, dont le Maroc.