Noussair Mazraoui parle de son éviction de l’équipe nationale marocaine de football

L’international Noussair Mazraoui parle de son éviction de l’équipe nationale marocaine de football




L’international marocain Noussair Mazraoui digère difficilement son éviction de l’équipe nationale marocaine de football.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam, tout comme son coéquipier qui évolue à Chelsea, ne sont plus dans les bonnes grâces du sélectionneur national.

Après la sortie de Hakim Ziyech sur la situation, c’est au tour de Mazraoui de briser le silence pour éclairer l’opinion publique, les raisons qui justifient son absence depuis plus d’un an de la liste des joueurs convoqués aux matchs des Lions de l’Atlas.

Lors de sa récente conférence de presse,Vahid Halilhodzic avait expliqué qu’il ne pouvait tolérer qu’un joueur aille à l’encontre des intérêts de l’équipe.

Il a confié n’avoir pas apprécié que Noussair Mazraoui refuse de s’entraîner ou de jouer un match important prétextant être inapte alors que le staff médical affirmait le contraire.




Mardi, le joueur a donné sa version des faits sur l’émission « Bij Andy in de auto » du journaliste néerlandais Andy van der Meijde. « L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne.

J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », explique le joueur de 23 ans.

« À mon arrivée, le sélectionneur était remonté. Pendant l’entraînement, il faisait très chaud, le coach nous demandait de boire toutes les 5 minutes.

Durant une des pauses je n’ai pas bu, parce que je n’avais plus soif. C’est là qu’il est venu me demander de boire encore, ce que j’ai poliment refusé, mais il a insisté nerveusement.

Pour calmer la situation, Saïss m’a donné une bouteille d’eau, mais je l’ai versée par terre. C’est ainsi que le problème a commencé », confie le joueur.