Le Maroc ouvre 2 consulats honoraires en Corée du Sud

Le Maroc ouvre deux consulats honoraires en Corée du Sud




L’ambassade du Maroc en Corée du Sud a inauguré deux consulats honoraires, à Daegu et à Incheon, respectivement les 5 et 9 novembre, dans le sillage de la commémoration du 46e anniversaire de la Marche verte.




L’homme d’affaire Hyun Chang-Seung, président de Hands Corporation, a été ainsi nommé consul honoraire du Royaume du Maroc dans la ville d’Incheon. Pour rappel, Hands Corporation est le plus grand investisseur sud-coréen au Maroc, avec un investissement de plus de 470 millions de dollars.

Chang-Seung s’est dit fier de cette nomination, saluant la dynamique de développement que connaît le Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI. À Daegu, Sung Gum-Hwa a été désigné consul honoraire du Royaume.

Homme d’affaires également, il est acteur de la société civile et président de l’Association maroco-coréenne qui compte à son actif plusieurs prix et distinctions. Gum-Hwa a réitéré sa détermination à contribuer, en tant que lien entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, au renforcement du rapprochement entre les deux pays et leurs peuples.




Ceci en termes de promotion économique, de promotion touristique et de promotion culturelle, et également d’imprimer un nouvel élan à la dynamique de coopération entre les deux pays.

Lors des cérémonies d’ouverture des deux consulats honoraires, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Corée du Sud, Chafik Rachadi, a souligné l’importance de ces deux inaugurations qui ont coïncidé avec la célébration du 46ème l’anniversaire de la Marche verte.

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Corée du Sud a aussi mis en relief l’importance de l’ouverture de deux consulats honoraires du Royaume du Maroc en Corée du Sud, qui témoigne du développement constant des relations entre les deux pays depuis l’établissement des relations diplomatiques bilatérales qui ont eu lieu en 1962, ainsi que de la volonté de promouvoir leur rapprochement.