Médiation de Fouzi Lekjaa entre Vahid Halilhodžić et Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Vahid Halilhodžić et Hakim Ziyech




Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodžić et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix et la cohésion au sein de l’équipe nationale.  Pour la troisième fois, le coach franco-bosnien, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a décidé d’écarter le milieu de terrain de Chelsea, lui reprochant d’avoir « franchi toutes les limites qu’un joueur ne doit dépasser».




Le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa est souvent appelé à la rescousse pour régler les conflits entre joueurs ou entre responsables et joueurs.

On se rappelle le conflit entre l’ex-sélectionneur Hervé Renard et certains, pour lequel le président de la Fédération royale marocaine de football a dû intervenir. 

Les qualités de médiateur du président de la Fédération royale marocaine de football sont donc attendues afin de permettre aux joueurs d’affronter les compétitions à venir dans la paix et la sérénité.

Vahid Halilhodžić reproche à Hakim Ziyech de ne pas respecter les règles imposées lors des rassemblements et d’avoir un comportement de «star». 

De son côté, le joueur international affirme avoir été respectueux à chaque rassemblement et accuse le sélectionneur de «mentir». À cette allure, le joueur âgé de 28 pourrait rater la CAN 2021.




Surtout si le contentieux n’est pas vite réglé. Fouzi Lekjaa avait décidé de ne pas intervenir dans les choix opérés par le sélectionneur. 

Mais Fouzi Lekjaa semble avoir changé d’avis puisqu’il a déclaré sur les ondes radio (Radio Mars) qu’il allait intervienir au moment opportun. «La situation sera corrigée et réglée en temps opportun».

Il a souligné que l’intérêt et le bien être de la sélection passent avant tout autre considération. 

«Les choses sont sous contrôle et l’équipe nationale a suffisamment de joueurs pour obtenir des résultats positifs», a-t-il ajouté pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters en cas d’échec de «l’opération médiation».

Les Lions de l’Atlas affrontent les 12 et 16 novembre, le Soudan et la Guinée. Une double confrontation sans Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui dont le retour est réclamé par les supporters et les autres joueurs.