African Lion: les États-Unis préparent les exercices militaires au Maroc

African Lion: les États-Unis préparent déjà les exercices militaires au Maroc




L’armée américaine a indiqué que l’édition 2022 de « African Lion » qui se tiendra au Royaume du Maroc sera «meilleure et plus grande que la précédente ». Les opérations de planification et de coordination ont démarré à cet effet.




D’après le major James Guglielmi, responsable au sein de la direction Europe et Afrique de l’armée américaine, la dix-huitième édition de l’exercice militaire African Lion, « sera le meilleur exercice à ce jour ».

Le responsable a précisé que le prochain exercice combiné aura une portée bien supérieure à celui de 2021 qui a connu la participation de 7 000 militaires issus de différents pays et un nombre très important de matériels terrestres, aériens et maritimes.

Et d’ajouter, que cette édition 2022 comprendra les forces américaines de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et du corps des marines, ainsi que des troupes issues de 20 nations différentes.

De son côté, le forum Far-Maroc indique sur sa page Facebook que l’édition 2022 vise à améliorer l’interopérabilité entre les différentes armées participantes, en termes de tactiques, de techniques et de procédures.





Les entraînements serviront également à renforcer la capacité des forces à mener des opérations d’interception, d’intervention rapide et de manœuvre dans des conditions environnementales et climatiques difficiles.

En outre, un exercice des forces spéciales sera effectué afin de lutter contre les organisations et groupes extrémistes.




À lire aussi:

(Vidéos) African Lion: les États-Unis annoncent l’édition 2022 au Maroc