Jiu-Jitsu: Amal Amjahid remporte son 9ème titre Mondial

Jiu-Jitsu: Amal Amjahid remporte son 9ème titre Mondial




Nouvelle consécration pour la Belge d’origine marocaine Amal Amjahid. Elle a remporté pour la 9ᵉ fois le titre de championne du monde de Jiu-Jitsu à Abu Dhabi aux Émirats arabes Unis.

Elle a battu en finale la Française Laurence Cousin Fouillat par un score de 2–2 et victoire par avantage.

La belgo–marocaine Amal Amjahid ne cache pas sa joie d’être au mieux de sa forme pour cette nouvelle victoire. « Ce 9ᵉ titre mondial représente pour moi beaucoup, j’en suis fière.

Car le combat a été très difficile aussi bien en dedans qu’en dehors. Elle ne s’est pas uniquement portée sur mes concurrents mondiaux. Mais également en dehors, sans quoi je n’aurais jamais pu y participer », rapporte bx1.




C’est une satisfaction personnelle pour Amal Amjahid de remporter cette compétition, au regard des soucis rencontrés avec la Fédération de son pays.

La fédération belge de Ju-Jitsu avait introduit une demande à la Fédération internationale de ju-jitsu (JJIF) afin qu’Amal Amjahid et les autres athlètes ayant quitté la fédération soient exclus pendant trois ans des championnats du Monde.

« Sans la clémence de la fédération internationale de Ju-Jitsu qui ne souhaitait pas détruire la carrière de plusieurs athlètes accomplis et en devenir, ce titre aurait été impossible.

Certes, j’ai combattu sans drapeau à ce championnat du Monde, mais c’est bien ma ville, mon pays natal, mes proches que je représente et qui accompagnent mes pensées avant chaque combat », a-t-elle indiqué.