Le Maroc parmi les 10 plus importants pays du trafic de Brussels Airport
Le Maroc, pays important du trafic de Brussels Airport
Les Marocains ont été nombreux à voyager via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, faisant du Royaume du Maroc l’un des 10 pays importants du trafic de cet aéroport.
Le Royaume du Maroc figure parmi les dix pays les plus importants du trafic de Brussels Airport en octobre.
Figurent aussi sur cette liste, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, la Turquie, la France, la Grèce, la Suisse et les États-Unis.
Le nombre de Marocains ayant effectué des vols via cet aéroport, a sensiblement augmenté, fait savoir Air Journal, précisant qu’au mois d’octobre 2021, ces voyageurs ont eu comme destinations les villes de Madrid, Lisbonne, Barcelone, Malaga, Rome, Milan, Istanbul, Alicante, Genève et Frankfurt.
En tout, 1 312 809 passagers ont voyagé via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, soit une baisse de 43% par rapport à la même période en 2019, mais une nette hausse par rapport à 2020.
L’aéroport a enregistré plus de passagers au départ qu’à l’arrivée au cours de ce mois en raison du début des vacances de Toussaint.
En matière de fret, la croissance des volumes totaux s’est maintenue en octobre, avec plus de 73 000 tonnes transportées, soit une hausse de plus de 19 % par rapport à 2020.