Mehdi Benatia dément sa retraite sportive

Mehdi Benatia dément sa retraite sportive




Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Mehdi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le joueur depuis quelques semaines.

Le joueur marocain qui évolue à Fatih Karagümrük n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle comme l’ont colporté les rumeurs.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, selon la presse turque, aurait même pris rendez-vous avec le président du club afin de lui faire part de sa décision.

Dans un communiqué, le défenseur marocain a apporté un démenti formel, précisant être surpris pour ces informations. « Suite à plusieurs rumeurs apparues dans la presse, je tiens à dire, qu’en effet je suis très affecté par ma rechute et cette nouvelle blessure mais pour le moment…




…ma priorité est de bien me soigner. Je prendrai les meilleures décisions nécessaires le moment voulu », a précisé l’ancien joueur de l’AS Rome. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint le Qatar en janvier 2019 suite à un conflit incessant avec son entraîneur à la Juventus de Turin.

Le joueur marocain ne supportait pas sa mise à l’écart durant les matchs. Après le départ de Massimo Allgeri, il était annoncé de retour au sein du club italien.

Mais il a préféré continuer sa carrière du côté de la Turquie et a rejoint Fatih Karagumruk, en juillet, lors d’un transfert gratuit. Âgé de 34  ans, Mehdi Benatia est un vieux routier de la profession.

Il a joué pour la Juventus, Marseille, la Roma et le Bayern Munich. Il a remporté trois titres de Serie A avec la Juventus, deux championnats de Bundesliga avec le Bayern Munich.