Casablanca: arrestation d’un Algérien recherché depuis plus de 10 ans par la France

Casablanca: arrestation d’un Algérien recherché depuis plus de 10 ans par la France




Un Algérien recherché depuis plus de 10  ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international qui a été diffusé par Interpol.




Le suspect est impliqué dans une affaire d’homicide, rapporte la DGSN, précisant que l’affaire remonte au mois d’août 2020. L’individu, 33 ans, avait orchestré une tuerie sur une autoroute à Marseille. Deux frères étaient pris pour cible, un d’eux a été tué au fusil d’assaut, et l’autre a été blessé. Selon la procureure de Marseille Dominique Laurens, l’individu aurait commandité une fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme sur l’autoroute A7, au nord de Marseille, précisément entre la sortie de l’Hôpital nord et celle de la cité des Arnavaux, rapportait à cette époque le journal La Provence. Son frère qui l’accompagnait a été grièvement blessé. Un règlement de comptes lié au trafic de drogue en serait l’origine, précise le journal.




Pour l’heure, le mis en cause est détenu par la DGSN, en attendant son éventuelle extradition vers la France. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré pas les autorités françaises, il a été interpellé à sa descente à l’aéroport de Casablanca « dans le cadre de sa lutte contre les réseaux criminels organisés transnationaux », est-il précisé. L’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle « Interpol » avait révélé que l’Algérien faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises. Le mis en cause a été placé en garde à vue conformément à la procédure de son extradition, tout en avisant les autorités françaises de cette interpellation, conclut la DGSN.