L’Américain Honeywell s’installe à Casablanca et investit 100 millions de dirhams

L’Américain Honeywell s’installe à Casablanca et investit 100 millions de dirhams




Onze ans après avoir ouvert deux PME qui sont spécialisées dans la fabrication de chaussures de sécurité et les gants de protection en textile et en cuir, l’Américain Honeywell renforce sa présence au Royaume du Maroc, à travers l’installation d’une usine spécialisée dans l’aéronautique dénommée Honeywell Morocco.

Avec l’installation de cette nouvelle usine dénommée Honeywell Morocco, le Royaume du Maroc a une opportunité de donner corps à son ambition de devenir un fabricant de moteurs d’avions et d’hélicoptères.

Honeywell Morocco vient s’ajouter au groupe le Piston français, qui avait mis en service au cours du premier trimestre une usine au Royaume du Maroc, pour la production de pièces mécaniques de haute technicité pour moteurs d’avions.




Pour que cette nouvelle filiale située à Casablanca soit complètement opérationnelle, Honeywell Morocco devra investir pas moins de 100 millions de dirhams.

Cette filiale est spécialisée dans la fabrication de systèmes avioniques intégrés et systèmes électromécaniques pour avions et hélicoptères.

Honeywell est un groupe multi-métiers fondé en 1906 à Minneapolis.

Il intervient aujourd’hui principalement dans le nucléaire, l’aérospatial, l’automatisation du bâtiment (régulation, supervision technique, contrôle d’accès et sécurité), défense (avioniques militaires, etc) et l’équipement automobile.

En plus du Royaume du Maroc, Honeywell est présent en Tunisie et dans une quinzaine de pays.