Miss Univers 2021: Kawtar Benhalima défendra les couleurs du Maroc

Miss Univers 2021 : Kawtar Benhalima va défendre les couleurs du Maroc




Quatre jours après son élection en tant que représentante du Maroc au prestigieux concours de beauté dénommé Miss Univers, Fatima-Zahra Khayat, à cause d’une foulure à la cheville, a été obligée de remettre la couronne à sa première dauphine Kawtar Benhalima, qui se chargera de défendre le royaume en Israël.




Invitée au JT d’Info Soir de 2M, Kawtar Benhalima, la nouvelle représentante est revenue sur cette chance qui lui est donnée de porter le drapeau marocain à ce concours international, après 40  ans d’absence.

Elle est âgée de 22 ans et se dit prête à relever le défi. « J’ai été surprise lorsqu’on m’a appelée. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait.

Mais avec l’aide de Fatima-Zahra Khayat, j’ai repris confiance en moi et si Dieu le veut, je défendrai valablement le Maroc, avec celle qui m’a couronnée à mes côtés pour me soutenir ».

Répondant aux questions de Ouadih Dada, elle a indiqué qu’elle est diplômée en administration des entreprises, et originaire de Marrakech.




Kawtar Benhalima a souligné que malgré les circonstances dans lesquelles, la couronne lui est revenue, elle s’emploiera à défendre le Maroc le 12 décembre prochain en Israël, selon les valeurs et les vertus chères au Maroc.

Kawtar Benhalima a formulé ses vœux de guérison à Fatima-Zahra Khayat qui est intervenue en duplex depuis Paris où elle se remet de son entorse à la cheville.

Fatima-Zahra Khayat a évoqué sa tristesse de ne pouvoir défendre son pays en raison de sa cheville blessée lors d’une activité sportive de routine.

Tout en exprimant à Kawtar Benhalima son soutien sans failles et sa proximité de pensée, elle espère revenir au Maroc pour d’autres défis.