(Vidéo) Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022: le Maroc bat la Guinée

Mondial-2022: Le Royaume du Maroc signe sa 6è victoire d’affilée et se qualifie pour le 3ème tour




La sélection marocaine de football, assurée de la qualification pour le 3ème tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football prévu au Qatar, a battu son homologue guinéenne sur le score de 3 buts à 0, mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 6è journée du Groupe I.




L’équipe nationale a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ce mardi 16 novembre, en battant la Guinée (3-0), sa sixième victoire en six matchs, réussissant le grand chelem. Aucune sélection au monde n’a fait mieux.

Ryan Mmaee a ouvert le score pour la sélection marocaine sur penalty (21è), avant de revenir à la charge pour inscrire son 2ème but par une belle frappe qui s’est logée au fond du filet du gardien Moussa Camara (29è).

Ayoub El Kaabi a scellé le sort du match en inscrivant la 3ème réalisation des Lions de l’Atlas à la 60è minute.

En match de barrage, le Royaume du Maroc devrait rencontrer une de ses équipes: L’Egypte, le Cameroun, le Congo (RDC), le Mali ou le Ghana.

Les autres pays qualifiés sont le Sénégal, le Nigéria, l’Algérie et la Tunisie.

Avant ce rassemblement du mois de novembre et ces matchs contre le Soudan et la Guinée, les jeux étaient déjà faits et les Lions de l’Atlas étaient assurés de jouer les barrages du Mondial 2022. Mais le Maroc avait encore un joli défi à relever pour son dernier match: signer un sixième succès en autant de matches dans cette campagne. C’est désormais chose faite.




Les hommes de Vahid Halilhodzic ont battu la sélection guinéenne (3-0) au complexe Moulay Abdellah de Rabat, quatre jours après leur victoire sur le Soudan (3-0).

Les Lions de l’Atlas ont profité de la défaite du Danemark face à l’Ecosse (2-0, 10e journée du groupe F), hier, pour s’adjuger une statistique hallucinante. Ils sont la seule sélection au monde, toutes confédérations continentales confondues, à avoir remporté tous ses matchs de ces éliminatoires.

Tout a commencé par une victoire contre les Crocodiles du Nil (2-0), le 2 septembre, avant de corriger la Guinée Bissau (5-0, 3-0), les 6 et 9 octobre. Trois jours plus tard, l’équipe nationale a surclassé la Guinée (4-1).

Dans cette campagne, les Lions ont marqué 20 buts et n’en ont encaissé qu’un seul. Ayoub El Kaabi (5) et Ryan Mmaee (4) sont les meilleurs buteurs de la sélection.

Désormais, l’équipe nationale se tournera vers la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier 2022 au 6 février 2022, avant d’attaquer les barrages.

Lors de ce tour, le Maroc et les neuf autres premiers de chaque groupe vont s’affronter, en mars prochain, sous la forme de matchs aller/retour à l’issue d’un tirage au sort composé de deux pots (les 5 équipes les mieux classées au classement FIFA et les 5 équipes les moins bien classées). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront alors qualifiés pour le Mondial Qatar 2022.