Le Maroc est le 11ème producteur mondial d’avocat

Le Maroc est le 11ème producteur mondial d’avocat




Au titre de la saison 2021-2022, le volume d’exportation d’avocats cultivés au Royaume du Maroc devrait augmenter pour atteindre les 40 000 tonnes, soit 15 à 20 % de plus que l’exercice précédent.




Cette performance est attribuable à l’entrée en production de nouveaux vergers de la variété Hass qui fournit la majeure partie des cargaisons qui sont destinées à l’exportation principalement vers l’Union européenne (UE), a fait savoir le magazine Fruitrop du Cirad.

« Les premières exportations de Hass ont débuté durant la première partie du mois de novembre, avec un peu d’avance sur le calendrier habituel. Les arrivages sur le marché communautaire devraient continuer de monter en puissance pour culminer durant le mois décembre et se poursuivre en janvier » est-il précisé.

Le Royaume du Maroc se rapprocherait du deuxième exportateur africain de l’avocat, l’Afrique du Sud, si cette prévision était atteinte, souligne le magazine, selon lequel le Royaume du Maroc est actuellement le 11ᵉ fournisseur mondial du fruit.