La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025

La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025




Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025.

Hôtel Lincoln, Casablanca





Le palace sera estampillé Radisson Collection. La marque Radisson Collection est une gamme d’établissements emblématiquesqui ont les particularités d’avoir « une influence locale authentique, un design moderne et une vie sociale animée, positionnée luxe ». C’est ce qu’a fait savoir le groupe dans un communiqué.

D’un coût global de 330 millions de dirhams, les travaux de rénovation ont été confiés à l’architecte marocain Tarik Oualalou. « Avec le Lincoln, dont il s’est porté acquéreur murs et fonds, Réalités Sauvegarde une icône du patrimoine marocain. La rénovation préservera le parti pris architectural de l’édifice.




Ceci tout en mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux », a précisé l’entreprise. Patrimoine de l’architecture art déco néo-mauresque de Casablanca, dont la façade est classée patrimoine historique, est le premier développement phare du groupe Réalités au Maroc, ajoute le communiqué.

D’une surface plancher de 13 500 m², l’hôtel 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.