Classement FIFA: le Maroc 2ème en Afrique et 28ème mondial

Classement FIFA: le Maroc 2ème en Afrique et 28ème mondial




Grâce à leurs deux victoires enregistrées face au Soudan (3-0) et la Guinée (3-0), les Lions de l’Atlas ont grimpé d’une place au classement FIFA passant de la 29ème à la 28ème place au classement mondial. Cette progression a permis au Maroc de prendre la 2e place au niveau Africain devant la Tunisie qui a régressé à la 29ème place, troisième en Afrique.




Le Royaume du Maroc est désormais 28ème mondial au classement FIFA.

Grâce à leurs deux dernières victoires lors de la trêve internationale du mois de novembre respectivement face au Soudan (3-0) et la Guinée sur le même score, les Lions de l’Atlas ont gagné une place et ont donc doublé la Tunisie.

Au niveau africain, les hommes de Vahid Halilhodzic sont 2e derrière le Sénégal qui occupe la 20ème place au niveau mondial.

Cette progression va permettre aux Lions de l’Atlas de figurer dans le chapeau n°1 lors du tirage au sort des barrages qualificatifs à la Coupe du monde, Qatar 2022.

Du coup, ils éviteront les sélections du Sénégal, du Nigeria, de la Tunisie et de l’Algérie assurés de figurer dans le premier chapeau.

En revanche, les coéquipiers de Romain Saïss affronteront l’une des équipes du deuxième chapeau constituées de l’Egypte, du Ghana, du Mali, de la RD Congo et du Cameroun.

Au niveau mondial, le classement est toujours dominé par la Belgique, mais voit son avance sur la France fondre comme neige.

Les deux nations sont séparées par 2,1 points. C’est dire qu’au prochain classement, il risque d’y avoir un changement à la tête du football mondial.