Le club anglais Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea ne veut pas lâcher Hakim Ziyech




Chelsea n’envisage plus de se séparer de Hakim Ziyech. Le club anglais n’entend plus prêter l’international marocain lors du mercato de janvier, malgré l’intérêt du FC Barcelone et du Borussia Dortmund pour le joueur.

Hakim Ziyech





L’entraineur du club anglais Chelsea Thomas Tuchel aurait décidé de ne plus transférer l’international marocain Hakim Ziyech. Le coach estime que l’international marocain continuera de jouer un rôle important dans l’équipe pour le reste de la saison, fait savoir la presse anglaise.

Hakim Ziyech peine à trouver sa place au sein des Blues qu’il a rejoint l’année dernière. L’ailier de 28 ans a été transféré de l’Ajax pour 45 millions d’euros. En baisse de forme, ses performances n’ont pas convaincu Tuchel qui était décidé à se séparer de lui.

Le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l’AC Milan avaient manifesté leur intérêt pour l’international Marocain surnommé « Le magicien ». Mais pour le moment, Thomas Tuchel préfère garder Hakim Ziyech, évoquant son rôle important dans l’équipe. Pourtant, le Marocain n’a marqué qu’un but cette saison.




C’était lors du match contre Malmö en Ligue des champions (1-0). En tout, il a neuf buts à son compteur, toutes compétitions confondues.

« C’était difficile pour moi de retrouver mon rythme à cause des blessures. Je n’ai jamais réussi à rétablir mon rythme. Chaque jour, je dois travailler dur pour rétablir ce rythme. J’essaie de contribuer à l’équipe en marquant des buts et en aidant. Je continue d’avoir confiance en moi et en mes capacités sur le terrain », a déclaré Ziyech.

De son côté, Tuchel attend de voir les progrès de Ziyech avant de le laisser jouer plus longtemps lors des matchs. « Je pense qu’il y a place à l’amélioration dans sa prise de décision, ses relations sur le terrain et sa cohérence. On compte toujours sur son rythme de travail, sa contre-pression et sa conscience », a indiqué le sélectionneur allemand.