Pas de test PCR pour les moins de 12 ans pour accéder au Maroc (ceux en provenance de la liste b)

Covid-19 : Pas de PCR pour les moins de 12 ans pour accéder au territoire national




Les autorités marocaines ont mis à jour, samedi, les conditions d’accès au Maroc, dans le cadre des dispositions sanitaires pour les voyages internationaux.

Ainsi, «les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR négatif et du vaccin contre le SARSCoV-2», rapporte la compagnie nationale Royal Air Maroc sur son compte Twitter.

Auparavant, les autorités marocaines ont introduit, jeudi, une nouvelle condition relative aux enfants, indiquant que ceux «âgés de moins de 6 ans sont dispensés de la PCR de dépistage».




Le ministère de la Santé a revu les conditions d’accès au territoire national, avec de nouvelles mesures, en adéquation avec la récente décision de renforcer le dispositif de contrôle au niveau des points d’entrées face à la recrudescence épidémique dans plusieurs pays.

Désormais, l’attestation de vaccination complète concerne bien tous les voyageurs en provenance des pays de la liste A et B, âgés de 12 ans et plus et quelle que soit leur nationalité : touristes, étrangers résidant ou Marocains Résidant à l’Étranger.