Le gouvernement déterminé à promouvoir le secteur de l’emploi

Le gouvernement déterminé à promouvoir le secteur de l’emploi




Le gouvernement est déterminé à promouvoir le secteur de l’emploi, à travers la mise en oeuvre des programmes sectoriels favorisant la création d’emplois, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Younes Sekkouri





En réponse à des questions orales à la Chambre des représentants sur le thème “L’emploi, le chômage des jeunes et l’accompagnement des entreprises émergentes”, le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences Younes Sekkouri a indiqué que le gouvernement a adopté une feuille de route claire relative aux programmes structurants dans le domaine de l’emploi et de la création d’entreprises, en parallèle avec la mise en œuvre du Nouveau modèle de développement.

Ces programmes structurants nécessitent une convergence des politiques publiques pour la poursuite de l’exécution des projets et programmes en cours et le lancement des nouveaux chantiers programmés, a-t-il souligné.




Le ministre a en outre relevé que l’approche gouvernementale du secteur de l’emploi se base sur la mise en oeuvre des plans sectoriels, ainsi que la promotion de la formation et le lancement de nouveaux métiers pour l’accompagnement des besoins des régions.

Younes Sekkouri a ajouté que le renforcement des programmes de formation contribuera à insuffler une nouvelle dynamique au marché de l’emploi en tirant vers le haut les niveaux de qualification et d’employabilité dans divers domaines prometteurs.

La réussite de toute stratégie publique dans le domaine de l’emploi dépend du lancement d’un dialogue sérieux et responsable avec tous les acteurs ainsi que de l’ouverture sur l’ensemble des territoires en vue d’établir les priorités, a conclu le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.