Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde




Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Royaume du Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Envie de voyager en 2022 ?

Le magazine américain National Geographic Traveller vous propose de vous rendre dans le village de Taghazout présenté souvent, avec Dakhla, comme « la capitale marocaine du surf ». Le village de Taghazout figure en effet, dans la sélecte liste des 35 endroits incroyables du monde en 2022 et au-delà.

Dans son dernier classement, le célèbre magazine a indiqué que le village est « prisé par les aventuriers et les surfeurs européens et est aujourd’hui très en vue (il abrite un resort Hyatt Place et le luxueux Fairmont Taghazout Bay a ouvert ses portes en juillet 2021), mais il conserve son charme relax et local ».

Selon le calendrier, la saison du surf va d’octobre à avril, période au cours de laquelle, une houle de nord-ouest crée des vagues de qualité au niveau du récif, des points breaks et des beach breaks dignes des plus belles cartes postales, idéaux même pour les débutants, précise le magazine.




Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The National Geographic.




Taghazout attire les touristes avec ses plages bien entretenues et les joueurs de beach soccer qui se rassemblent dans la soirée.

Ce village berbère marocain est une destination très appréciée par les amateurs de sport comme le surf en raison de la qualité de ses vagues. Il est également visité pour ses dunes, ses rampes et son souk traditionnel.

Taghazout, cet ancien village de pêcheurs sur la côte atlantique dans le sud-ouest du pays, est considéré comme la capitale marocaine du surf, écrit le magazine.

Un tour sur les dunes de Tamri, à 43,9 kilomètres au nord de Taghazout rendrait agréable le séjour au Maroc. De même, la ville côtière d’Agadir, à 20 kilomètres au sud, offre aussi de beaux espaces à visiter par les touristes comme le souk El Had, et le marché traditionnel de plus de 13 hectares.

Palau, archipel reculé du Pacifique vient en tête des meilleures destinations à visiter en 2022. Viennent ensuite la Seine en France, très agréable pour faire du vélo, le Costa Rica avec ses terres battues, le Canada avec le Nouveau-Brunswick, une route à sens unique avec des emplacements pour camping, le Colorado aux États-Unis avec le sommet des montagnes rocheuses d’une altitude de plus de 4 000 mètres.