Thomas Tuchel ne souhaite pas se séparer de Hakim Ziyech

Thomas Tuchel ne souhaite pas se séparer de Hakim Ziyech




Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Thomas Tuchel regrette de ne pas avoir laissé Ziyech jouer dès les premières minutes du match contre Leicester City.

Le sélectionneur de Chelsea a avoué avoir été impressionné par la contribution de l’international marocain au but de Christian Pulisic (71ᵉ).

Ziyech est entré en jeu en seconde période et a fait un bon match au King Power Stadium. « Je suis très heureux également pour Hakim, qui méritait de commencer, qu’il soit à nouveau impliqué avec une passe décisive », a indiqué Tuchel sur le site officiel du club. Une certaine rumeur avait annoncé le départ de l’attaquant de 28 ans du club anglais.




Plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund, le FC Barcelone ou l’AC Milan ont exprimé leur intérêt pour Ziyech. Mais pour le moment, Tuchel ne compte pas se séparer du Marocain.

Il estime qu’il reste un maillon important du dispositif. « En ce moment, ici à Cobham, il n’y a aucune réflexion sur son avenir.

On ne pense ni à un changement potentiel, ni à un échange ou quoi que ce soit d’autre en hiver », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Hakim n’est pas venu à mon bureau pour exprimer un tel souhait, donc pour l’instant, il est un membre à part entière de l’équipe ». Chelsea accueille ce mardi à Stamford Bridge la Juventus dans le cadre des matchs de groupe de la Ligue des champions. Hakim Ziyech espère bien être titularisé pour commencer cette rencontre.