CAN 2022: Vahid Halilhodžić ne veut pas de Hakim Ziyech au Cameroun

CAN 2022: Vahid Halilhodžić ne veut pas de Hakim Ziyech au Cameroun




Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend, Vahid Halilhodžić persiste et ne veut pas revenir sur sa décision. À moins d’une surprise de dernière minute, Hakim Ziyech n’ira pas au Cameroun.

Selon le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le milieu de terrain ne dispose pas de la condition physique pour participer aux matchs de la CAN. Ce serait la raison pour laquelle le coach ne veut pas le convoquer pour participer à la compétition.

C’est du moins ce que révèle Al Ahdath Al Maghribia. Pourtant Hakim Ziyech fait des vagues actuellement en ligue des champions, au point où Chelsea refuse de s’en séparer malgré l’intérêt que lui porte d’autres clubs européens.




Le sélectionneur avance également que le joueur de Chelsea ne pourra pas supporter la forte chaleur et l’humidité qui caractérisent le climat au Cameroun en cette période de l’année.

Avec ces dernières révélations, qu’en sera-t-il de la médiation envisagée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui devrait rencontrer le coach pour une discussion sur la situation de Hakim Ziyech, du programme de préparation de la sélection pour la CAN, ainsi que du debrief des derniers matchs du Royaume du Maroc contre la Guinée équatoriale, la Guinée et le Soudan.

L’autre joueur qui ne fait également pas partie des plans de Vahid Halilhodžić pour la CAN est l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. C’est en tout en cas ce qu’a révélé Mustapha Hadji au quotidien.