Maroc: l’Ambassade de France conseille aux Français de passage de vite regagner la France

Maroc : L’Ambassade de France conseille aux Français « de passage » de regagner la France « dans les meilleurs délais »




Suite à l’annonce par les autorités marocaines de la suspension des vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, l’Ambassade de France dans le royaume conseille aux Français de passage au Maroc de regagner la France dans les meilleurs délais.

« Nous conseillons aux Français de passage au Maroc de regagner la France dans les meilleurs délais », a déclaré l’Ambassade dans un tweet. Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé, jeudi 25 novembre, de suspendre les vols à destination et en provenance de la France à partir du 26 novembre 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen », le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie, a pris la décision de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France, a indiqué un communiqué du Comité.