Recherchés par la Belgique, 2 criminels se trouveraient au Maroc

Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc




Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Hamza Akarkach et Aziz Mozoune sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Royaume du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne.

La police fédérale est activement à la recherche de Hamza Akarkach, âgé de 30 ans, et Aziz Mozoune, âgé de 35 ans, suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants et d’avoir kidnappé, d’avoir séquestré et torturé pendant des jours un Belge en Espagne.

La police fédérale a diffusé un avis de recherche les concernant en avril 2019, fait savoir La Capitale, précisant que les deux criminels sont réputés armés, violents et dangereux. Hamza Akarkach et Aziz Mozoune pourraient également se trouver au Royaume du Maroc.




Le procès de cette affaire de trafic de drogue à Bruxelles s’est poursuivi mercredi au tribunal correctionnel avec l’interrogatoire des autres prévenus. Absents en raison de l’arrêt de travail des policiers du palais de justice de Bruxelles, ils ont été représentés par leurs avocats.

Ces derniers ont tous rejeté les accusations contre leurs clients qui seraient liés à une organisation criminelle active dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers la Belgique et l’Espagne.

L’interrogatoire s’est poursuivi ce jeudi avant le réquisitoire du parquet fédéral qui aura lieu vendredi. Une dizaine d’individus, originaires pour la plupart d’Anderlecht, sont soupçonnés dans cette affaire de trafic de drogues. L’enquête ouverte a permis de saisir neuf tonnes de drogue.