Ilias Akhomach a-t-il tourné le dos au Maroc et choisit l’Espagne?

Ilias Akhomach a-t-il tourné le dos au Maroc et choisit l’Espagne?




Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour faire partie des Lions de l’Atlas. Ilias Akhomach aurait été contacté, il y a quelques années, par la FRMF pour rejoindre la sélection nationale, croit savoir le journal espagnol Marca.

Sergio Piernas, mandaté par la Fédération royale marocaine de football pour dénicher de jeunes talents au profit de l’équipe des U17 dont il était alors le sélectionneur, avait été attiré par les performances du jeune Marocain. Il aurait échangé avec lui pour le convaincre de porter les couleurs marocaines.




Mais Ilias Akhomach aurait décliné l’offre. C’est  ce que fait savoir la même source. « Non merci, mais je veux jouer pour l’Espagne », a-t-il répondu à Sergio Piernas. Ce dernier précise qu’« Akhomach a été très reconnaissant pour l’intérêt du Maroc et de ses racines. Mais il avait toujours l’idée claire de vouloir jouer pour l’Espagne ». Iliad Akhomach, 17 ans, est un jeune pétri de talent.

Né à Hostalets de Pierola, en Espagne, il est un joueur très technique, aussi bon dribleur que buteur. Après sa bonne prestation lors du match contre l’Espanyol, il est à nouveau convoqué, avec son compatriote, Abdessamad Ezzalzouli, par le coach du Barça, Xavi Hernandez, pour la rencontre face au Villarreal.