Suspension des vols par le Maroc: les Belges doivent-ils s’inquiéter?

Suspension des vols par le Maroc : les Belges doivent-ils s’inquiéter?




La décision de suspension des vols prise par les autorités marocaines concernant la France, inquiète certains ressortissants belges et Marocains résidents à l’étranger actuellement en vacances au Royaume du Maroc ou envisageant de s’y rendre pour les fêtes de fin d’années.

Depuis cette décision, c’est l’inquiétude du côté de Bruxelles, où des Marocains résidents à l’étranger craignent de plus en plus, le chaos observé en 2020, rapportent les médias locaux.

Certains ont peur de ne pas pouvoir effectuer les voyages de fin d’année. Face à cette incertitude, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères belges, Wouter Poels a rassuré les citoyens, indiquant que « les liaisons aériennes restent assurées pour le moment avec la Belgique. Nous n’avons aucune indication que des mesures semblables concernant la Belgique sont à venir. Mais le passé nous a montré que les décisions sont prises au Maroc sans préavis. »

Toutefois, le responsable a appelé à la prudence, car a-t-il avancé, « le Maroc prend souverainement des mesures pour préserver sa situation sanitaire, comme la Belgique », pour protéger son territoire, selon l’évolution de la pandémie dans le monde.