Espagne: décès d’un marocain violemment agressé

Violemment agressé en Espagne, un Marocain perd la vie




Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son agression. Le jeune homme de 28 ans a fini par succomber à ses blessures, après quatre mois de soins dans un hôpital à Son Espases.

Le 21 juillet dernier, il avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, rappelle Ultima Hora. Le principal agresseur, Christian N., un jeune Espagnol de 21  ans, soupçonnant le Marocain d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a menacé avant de lui porter un coup à l’œil avec une chaîne. Alors que la victime s’est effondrée, l’agresseur a continué à lui donner des coups de pied à la tête.




C’est ce qui lui a causé des lésions cérébrales très graves. Christian et ses complices, un couple espagnol, se sont ensuite enfuis, laissant la victime inconsciente sur le sol. Activement recherché par la police de Manacor, Christian s’est réfugié chez des amis pendant une semaine, avant de se rendre à la police nationale, accompagné de son avocat, Miquel Àngel Ordinas.

Le jeune Espagnol de 21  ans Christian N. sera ensuite placé en détention provisoire par le juge d’instruction pour son crime de coups et blessures graves. « Je veux juste que justice soit faite, le passage à tabac a été sauvage. Le médecin m’a dit que mon frère avait des lésions cérébrales et que son état était extrêmement grave ». C’est ce qu’avait déclaré le frère de Mohamed.