Le Maroc facilite la délivrance des visas aux investisseurs indiens

Le Maroc facilite la délivrance des visas aux investisseurs indiens




Le Royaume du Maroc va désormais octroyer un visa d’une validité d’un an aux investisseurs indiens qui sont désireux d’explorer le marché du Royaume du Maroc.

C’est une décision qui a été annoncée par l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Inde, Mohamed Maliki, en marge à l’opération Morocco Now qui a déposé ses valises cette semaine dans le pays, rapporte la presse indienne. Une mesure en corrélation avec la volonté du Royaume du Maroc de voir l’Inde figurer dans le top 10 de ses partenaires d’ici 2025, a précisé le diplomate.

À cet effet, les intéressés peuvent faire leur demande de n’importe quelle ville en Inde, tout simplement en ligne et seront en possession de leur document dans un délai qui va de 3 à 5 jours.




S’exprimant à l’occasion de l’ouverture de l’opération, le diplomate marocain a révélé que le Maroc allait ouvrir un consulat à Bangalore.

Ce consulat viendra s’ajouter à ceux déjà existants à Bombay et Calcutta. Pour sa part, le directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Youssef El Bari, a déclaré que « le Maroc et l’Inde présentent de très forts potentiels industriels et deux plateformes complémentaires.

En effet grâce à ses 54 accords de libre-échange, le Maroc offre un accès direct aux marchés africain, européen, américain et britannique avec une grande capacité de réactivité, notamment avec l’Europe, à l’image du rôle joué par l’Inde en Asie ».