Le Maroc ferme son espace aérien et maritime ce soir

Le Maroc ferme son espace aérien et maritime ce soir




Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.

« Les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols de passagers de et vers le Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de ce lundi 29 novembre 2021 à 23 h 59 », a indiqué l’ONDA sur son compte officiel sur Twitter.

Le Comité interministériel de suivi du Covid-19, précisait dans un communiqué diffusé dimanche que tous les vols directs de passagers à destination du Maroc sont suspendus pour une durée de deux semaines.

Aucune mention n’était faite des vols directs depuis le Maroc, ce qui a soulevé quelques interrogations au niveau des voyageurs. Ainsi, le Maroc va fermer son espace aérien ce lundi soir, une minute avant minuit.




Cette décision a été prise après l’arrivée et la propagation rapide du variant Omicron (B.1.1.529) du nouveau coronavirus, le nouveau variant du virus du Covid-19, en Europe et en Afrique.

Selon le Comité interministériel de suivi du Covid-19, elle vise à préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et à protéger la santé des citoyens.

Des vols spéciaux seront affrétés pour les voyageurs français qui n’ont pas pu quitter le Royaume du Maroc avant l’entrée en vigueur dimanche, de la mesure de suspension des vols, a rassuré Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc.

Après la mesure prise dans le domaine aérien, les autorités ont décidé aussi de suspendre le transport maritime de passagers en direction et en provenance du Royaume du Maroc pendant deux semaines, à compter de ce lundi 29 novembre.