Maroc-Algérie: les militaires marocains prêts à la guerre

Maroc-Algérie: les militaires marocains prêts à la guerre




L’armée marocaine est préparée à faire face à toute attaque éventuelle de l’Algérie. En témoigne la récente visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Royaume du Maroc, selon la presse locale.

Matthias Inbar, le journaliste de i24news qui a accompagné Benny Gantz lors de sa visite historique au Maroc, a souligné le caractère symbolique de la visite du ministre israélien de la Défense dans une base militaire marocaine.

« Il y a une visite dans une base militaire des parachutistes. C’est la première fois et le symbole était particulièrement fort, des militaires israéliens en uniformes à l’intérieur d’une base militaire au Maroc », a indiqué Matthias Inbar.

« J’ai pu m’entretenir avec des soldats marocains en off. On a pu constater qu’il y a un excès de confiance. Ces soldats marocains disent être prêts au combat contre l’Algérie », a confié le journaliste de i24news qui a accompagné Benny Gantz.




Il a ajouté que les soldats marocains ont exprimé à l’occasion leur disponibilité à s’entraîner avec leurs nouveaux alliés israéliens.

Le ministre israélien de la Défense a également eu « une rencontre avec le chef des services secrets marocains où il a été question de stratégie ».

Pour TSA Algérie, l’état d’esprit de l’armée marocaine décrit par le média israélien, est « une preuve supplémentaire des intentions guerrières du roi Mohammed VI et de son armée à l’égard de l’Algérie ».

Pourtant, le monarque marocain assurait le 31 juillet dernier que le royaume n’est ni un « danger » ni une « menace » pour l’Algérie, rappelle le média algérien.

L’Algérie a rompu en août dernier ses relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc. Début novembre, elle a accusé, sans le moindre début de preuve, le Royaume du Maroc d’avoir tué trois routiers algériens au Sahara. Le Royaume du Maroc n’a pas réagi à ces accusations.