(Photos) Toulon: exercice militaire conjoint entre le Maroc et la France

(Photos) Exercice militaire conjoint entre le Maroc et la France à Toulon




La frégate Marocaine Sultan Moulay Ismaël effectue actuellement avec la frégate Française Guépratte un exercice militaire naval conjoint au large de la ville de Toulon. Objectif  : mutualiser les capacités des deux marines pour une sécurité navale efficace.

Ces manœuvres annuelles se tiennent dans le cadre de l’édition 2021 de l’exercice franco-marocain « CHEBEC », rapporte Far Maroc, ajoutant que durant toute cette semaine, les deux marines vont mener des activités sur le quai, puis exécuter une phase tactique en mer.

Concrètement, les opérations vont consister à des entraînements sécurité à quai, à des manœuvres complexes de visites de navire menées de manière coordonnée, en passant par des manœuvres aviation avec le Panther de la frégate marocaine, des progressions tactiques coordonnées ou encore des tirs d’artillerie.

L’exercice « CHEBEC » a pour objectif d’améliorer la coopération opérationnelle entre les deux marines, agir ensemble pour la sécurité et la stabilité en Méditerranée et en Atlantique.