Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet

Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet




Un vol de EasyJet en partance de Genève pour Marrakech, a fait demi-tour vendredi pour expulser une Marocaine qui a agressé un membre de l’équipage. L’avion n’est pas arrivé à Marrakech vendredi comme prévu. Et pour cause, une passagère d’origine marocaine a agressé verbalement un membre de l’équipage.

« Peu après le décollage, elle s’est levée pour aller parler à une hôtesse de l’air », raconte une autre passagère. Cinq minutes plus tard, l’avion a fait demi-tour.

« On pensait que c’était lié à l’appareil, mais une fois au sol, la dame qui avait discuté avec l’équipage a été évacuée », confie la jeune femme au jounrnal 20 minutes. Après son débarquement, le commandant a expliqué au reste des passagers qu’elle « avait été impolie envers l’équipage.




Le commandant leur a expliqué que son comportement était inacceptable ». La police de Genève, informée de l’incident, attendait la jeune femme sur le tarmac de l’aéroport.

« Le commandant de l’avion nous avait indiqué qu’il ne voulait pas que cette personne reste à bord. Nous l’avons tranquillement raccompagnée jusqu’à la sortie », a déclaré Joanna Matta, porte-parole de la police. L’avion a repris sa route après cet incident clos.

« On est arrivés avec deux heures de retard. À mon avis, elle va recevoir une facture salée pour cette histoire », pense-t-on. Le même vendredi, un autre vol à destination d’Amsterdam a dû faire demi-tour après son décollage en raison de la fumée détectée dans l’appareil.