(Vidéo) Le Maroc a des preuves sur l’enrôlement militaire des enfants par le Polisario

(Vidéo) Le Maroc a des preuves sur l’enrôlement militaire des enfants par le “polisario”




L’enrôlement militaire des enfants par la milice armée du “polisario” dans les camps de Tindouf, au Sud-ouest de l’Algérie, est un “crime de guerre”, a affirmé, l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies, Omar Hilale.




« L’Algérie et le «polisario» prétendent qu’il n’y a pas d’enroulement militaire (…) Mais quand le Maroc avance quelque chose, il ne l’avance jamais sans preuve », explique Omar Hilale, en montrant des photos accablantes d’enfants du «polisario» en tenue militaire et maniant des fusils d’assaut automatiques (des kalachnikovs).

Cette réponse intervient après qu’une journaliste ait demandé à l’ambassadeur s’il avait des preuves au sujet des accusations qu’il avait tenues au sujet de l’Algérie et du «polisario».

« Lorsque vous comparez les photos d’Al-Qaïda et du «polisario», vous avez les mêmes armes, la ressemblance, l’âge, la posture, l’entraînement, le treillis militaire », ajoute Omar Hilale.

Ce sont des images qui, selon l’ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations unies, montrent ce qu’apprennent les milices armées du «polisario» et l’Algérie aux jeunes.