M’diq: un banquier emporte l’argent de ses clients

M’diq : un banquier emporte l’argent de ses clients




À M’diq, le chef de caisse d’une agence bancaire est soupçonné d’avoir volé plusieurs millions de dirhams à l’établissement. Il est actuellement en fuite. Un vol de grande ampleur dans une agence bancaire à M’diq.

Suite aux soupçons portant sur un vol de plus de 20 millions de dirhams (somme d’argent prélevée sur les comptes des clients, mais aussi sur les propres caisses de l’agence), la direction générale de la banque a confié une enquête à une équipe d’inspection générale.

Cette dernière a découvert qu’un vol de plus de 20 millions de dirhams a été bel et bien opéré au sein de cet établissement en l’absence du chef de l’agence parti en congés.

Un montant de plus de 700 000 euros et d’autres sommes d’argent sollicitées auprès des services compétents pour alimenter les caisses de l’agence ont été volés, est-il précisé.

Le principal suspect est un chef de caisse. En fuite depuis vendredi dernier, il a déjà quitté le pays pour rejoindre sa famille à l’étranger, rapporte le journal arabophone Assabah.

Pour l’heure, les enquêteurs de l’inspection générale poursuivent leurs investigations afin de déterminer si le principal accusé a commis ce forfait avec la complicité d’autres personnes.