(Vidéo) Renault « Air4 »: un concept-car de voiture électrique volante

(Vidéo) Renault « Air4 »: un concept-car de voiture électrique volante




Cette année 2021 marquait les 60 ans de la très célèbre 4L de Renault. Une année chargée en célébrations pour honorer ce véhicule qui aura su laisser une trace indélébile dans l’histoire automobile.

Pour clôturer cette année de festivités, la marque a dévoilé un concept-car inédit de voiture électrique volante, baptisé Air4.

Commercialisée entre 1961 et 1992, la Renault 4L s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires, devenant une véritable icône automobile. Elle sera d’ailleurs bientôt relancée au format SUV électrique.

En attendant, pour célébrer la longue carrière de sa « 4L », Renault a dévoilé la « Air4 ».

Conçu avec l’aide de la société américaine spécialisée dans les objets volants, « TheArsenale », le véhicule est entièrement en fibre de carbone et reprend le design de la 4L originale, tout en modernisant le tout avec, par exemple, des optiques à LED.




Comme une sorte de drone, la « Air4 » dispose de quatre doubles hélices placées aux quatre coins de la voiture.

Le châssis est placé au centre du dispositif. Pour s’introduire dans le véhicule, le conducteur doit lever la carrosserie de la «Air4» fixée à l’avant.

Pour s’envoler, le concept-car possède des batteries lithium polymère de 22 000mAh, soit une puissance totale de près de 90 000mAh.

La voiture volante peut ainsi atteindre les 700 mètres d’altitude pour une vitesse de 25 m/s (entre 85 et 90km/h).

Présenté ce 26 novembre, le concept Renault «Air4» sera présenté aux curieux dans le showroom parisien de la marque, l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées, avant de s’envoler pour les États-Unis et la Chine.